Accueil du site > Nouveau Prix FACCO "Animal de compagnie dans la ville"

Nouveau Prix FACCO "Animal de compagnie dans la ville"


En 1979, il y a donc près de 40 ans, la FACCO instituait un prix destiné à récompenser les docteurs en médecine vétérinaire. Notre Profession reconnaissait ainsi l’apport scientifique des recherches d’une étudiante ou d’un étudiant sur la nutrition et ses aspects fondamentaux ou appliqués aux animaux familiers, la physiologie et biochimie de ces animaux, ou la pathologie de ces animaux, liée à la nutrition. Le jury de ce prix, décerné tous les deux ans, est présidé par le docteur Robert MORAILLON.

La décision a par la suite été prise d’organiser un 2ème prix, attribué en alternance avec le premier, afin récompenser des initiatives de personnes, d’associations ou de collectivités locales pour établir ou améliorer la place de l’animal de compagnie dans les sociétés humaines.

Le 1er prix "Animal de Compagnie dans la ville" a été remis le 19 mai 2016 dans le cadre de l’Assemblée Générale FACCO à Madame Chantal HAZARD fondatrice de PECCRAM (Programme d’Education à la Connaissance du Chien et au Risque d’Accident par Morsure).

Avec ce programme, elle offre désormais la possibilité aux jeunes enfants de 4 à 10 ans d’apprendre, comprendre et traduire le langage canin afin d’éviter les accidents.

Pour réaliser ces animations, elle recrute actuellement des duos humains/chiens avec pour objectif de former les intervenants à une méthode innovante et ludique présentée sous forme d’un kit pédagogique complet. Les chiens seront testés pour vérifier leur aptitude à participer à des séances scolaires. Le but est de proposer aux enfants des séances divertissantes mais sécurisées, effectuées par des animateurs qualifiés.

En savoir plus sur PECCRAM : http://peccram.monsite-orange.fr

Accueil | Plan du site | Mentions légales