Accueil du site > Liens utiles > Organismes européens

Organismes européens

Agence Européenne de Sécurité des Aliments (EFSA)

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) est la pierre angulaire de l’Union européenne (UE) pour ce qui concerne l’évaluation des risques relatifs à la sécurité des aliments destinés à l’alimentation humaine et animale. En étroite collaboration avec les autorités nationales et en consultation ouverte avec les parties prenantes, l’EFSA fournit des avis scientifiques indépendants ainsi qu’une communication claire sur les risques existants et émergents.

Commission (DG SANTE)

Faire de l’Europe un endroit plus sûr, où les citoyens sont en bonne santé et où les consommateurs savent que leurs intérêts sont protégés. Si la société à « risque zéro » n’existe pas, nous mettons néanmoins tout en œuvre pour réduire et gérer les risques pour les consommateurs.

Aussi voulons-nous :

protéger et améliorer la santé publique ; garantir une alimentation sûre et saine en Europe ; protéger la santé et le bien-être des animaux ; protéger la santé des cultures et des forêts.

Portail de l’Union Européenne

Europa donne accès aux informations (communiqués de presse, législation, fiches d’information …) diffusées par l’Union européenne et ses institutions : Parlement européen, Conseil de l’Union, Commission, Cour de justice, Cour des comptes, Comité économique…

Parlement européen

Le Parlement européen est l’unique institution supranationale dont les membres sont élus démocratiquement au suffrage universel direct. Il représente les peuples des Etats membres. Elu tous les cinq ans, le Parlement européen établit de multiples lois (directives, règlements,…) qui influencent la vie quotidienne de chaque citoyen.
Accueil | Plan du site | Mentions légales